Sans titre 1

les-anges-dechus,-tome-2---crescendo-3762653

Tome 2 – Crescendo

2010│Young Adult│Becca Fitzpatrick│Pocket

RÉSUMÉ
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?

Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.
MON AVIS

Je vous écrit cette chronique avec beaucoup de mal car je n’ai pas eu autant d’engouement dans ma lecture que j’en ai eu pendant celle du premier tome, bien sur j’ai aimé découvrir cette suite mais plus je réfléchi et plus je pense que Crescendo reste tout de même une petite déception pour ma part.

On continue donc de suivre notre chère Nora qui c’est montré un peu exaspérante à certains moments mais qu’on continu tout de même d’aimer, de notre chère Vee toujours aussi pétillante et de Patch, l’ange de notre vie qui sera un peu effacé pendant ce tome ce qui m’a d’ailleurs fait pensé à Twilight dans le premier tome, nos deux protagonistes sont binômes en Chimie et dans le second Patch est un peu effacé, ne me dites pas que ça ne vous rappelle personne ? Soit !

Comme je le disais un peu plus en haut, j’ai trouvé Nora quelque peu agaçante, son désir de toujours vouloir réponse à tout ne fais qu’empirer sa relation avec Patch à notre grand désarroi. J’ai trouvé que malheureusement pas beaucoup de choses ne se passait, on tourne beaucoup autour du même sujet mais ça n’empêche pas notre lecture d’être malgré tout captivante. Becca arrive a nous faire aimer ses personnages et ça on aime ! Elle nous mène continuellement sur de fausses pistes, et tout comme Nora ça ne fait qu’empirer notre curiosité et donc notre désir de poursuivre notre lecture. Plus j’y pense et plus je trouve que la manière d’écrire de Becca est coupable de notre additivité, elle arrive a nous persuader que l’histoire pourrait être réelle car l’attitude et les réactions de ses personnages sont vraiment réaliste et adapté à l’âge qu’elle leur donne!

Crescendo se conclue sur une fin qui m’a rendu dingue, alors qu’on pense que tout va bien : BAM tout va mal (oui, oui !) et à ce moment là qu’est ce qu’on a envie de courir jusqu’à notre libraire pour pouvoir avoir des réponses grâce à la suite (encore et toujours).

Pour conclure, j’ai trouvé que cette suite qui répond pas mal a nos questions était réussi et je l’ai bien aimé, pas comme Hush Hush mais que voulez vous ? Les premiers tomes sont souvent les meilleurs !

A SAVOIR
• La série  » Les anges déchus  » compte au total 4 tomes.
• Tous les tomes sont sortis en VF chez Pocket.
• Il existe un trailer pour ce second tome : trailer.
                                                               
________________________________________________________________
« – Ne m’abandonne jamais, dis-je à Patch, crochetant un doigt à son col et le tirant vers moi.
– Tu es mienne, mon ange, murmura t-il en soufflant ces mots sur ma mâchoire tandis que j’arquais davantage le cou, l’invitant à l’embrasser dans les moindres recoins. Tu m’as pour l’éternité. »
_________________________________________________________________
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s