Championnes-a-tout-prix_bandeau_994
2009Etats-Unis│3 saisons48 ép.
Adolescent│Drame
RÉSUMÉ
 
L’histoire se passe à Boulder, une petite ville du Colorado aux Etats-Unis. Le décor principal est le complexe de gymnastique le « Rocky Mountain« , un club où s’entraînent les meilleurs gymnastes du pays, notamment motivées par la perspective des Jeux Olympiques. Ces gymnastes ont environ 16 ans ; malgré leur âge, elles ont déjà un rythme de vie plutôt soutenu. L’arrivée dans ce club d’une nouvelle gymnaste, Emily Kmetko, recrutée pour ses performances très techniques et énergiques, va bouleverser le cours des choses. Entre coups bas et mensonges, en passant par les trahisons et coups de cœur amoureux, la compétition ne se limitera pas qu’aux agrès. La vie de Payson, Kaylie, Lauren et Emily se jouera sur le praticable et en-dehors du gymnase
 –
 –
ACTEURS / PERSONNAGES PRINCIPAUX
 
Ayla Kell • Payson Keeler                                                       >  Malcom • Missing at 17
Chelsea Hobbs • Emily Kmetko                                           >  La Reine des Neiges
Josie Loren • Kaylie Cruz                                                        > 17 ans encore
Cassie Scerbo • Lauren Tanner                                            > Teen Spirit • American Girl 4
MON AVIS
 –

Cette série aura clairement bercé une partie de mon enfance. Moi qui ai toujours eu envie de faire de la gymnastique, de réaliser tout ces sauts et ces vrilles j’ai pu voir à quel point le monde de la gym est impitoyable.

On retrouve donc une bande d’ados d’environ 16 ans s’entraînant au rock, un club de gymnastique, qui s’y entraînent dans le seul but de réaliser leur rêve Olympique. Selon moi l’histoire et vraiment bonne. Lorsque que j’ai entendu que la série n’irait pas au dessus de la troisième saison j’étais clairement bouleversé mais a y réfléchir le manque d’audience était justifiés.

Nos 4 personnages principaux sont toutes assez différentes dans le plan économique et sociale on peux donc voir la gymnastique sous différents points de vu. Certains personnages trop clichés on vraiment eu le dont de m’agacer, d’autres m’ont clairement charmés.

J’ai adoré découvrir chaque figure, chaque saltos, chaque vrille toutes réellement impressionnâtes. J’ai aimé comprendre ce que c’est d’être gymnaste mais il est clair que cette série est loin d’être parfaite. Le scénario partait bien c’est clair mais on se lasse et les intrigues deviennent au fur et à mesure lourdes.

J’aurais tout de même aimés quelques épisodes supplémentaires car selon moi cette série n’est pas achevé comme elle aurait du l’être.

———————————————-

+ d’infosStreaming

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s